Se déplacer librement sur l’île d’Ischia signifie vivre pleinement les émotions et les plus beaux endroits que ce lieu peut offrir. Sans doute, toutes les plages de l’île sont des beautés et des expériences à vivre une par une.
Évidemment il y en beaucoup d’endroits à découvrir.
En commençant notre voyage partant de la zone du port d’Ischia, le premier arrêt sera certainement la plage du Lido, à proximité immédiate du Corso Vittoria Colonna, le salon le plus glamour de l’île. Une côte, celle que l’on trouve sur le Lungomare Colombo, qui est la véritable expression de l’âme de vacances d’Ischia. Composé d’installations équipées et d’excellents restaurants avec des plages en terrasse qui descendent vers la mer.
Nous continuons vers le village d’Ischia Ponte. L’itinéraire est flanqué de la plage “Mandra”, également équipée de la meilleure façon, où nous avons la chance de rencontrer aussi des aperçus typiques de la plage dédiée aux pêcheurs locaux. En arrivant dans le village d’Ischia Ponte, grâce au service de taxi boat, vous avez la possibilité d’accéder à la belle plage de Cartaromana; un coin de paradis sur le spectaculaire Château Aragonais.
En prenant notre scooter, nous partons pour la municipalité de Barano où se trouve la plus grande baie de l’île, celle des Maronti, destination préférée des touristes et des insulaires. Partant de cette baie, encore une fois grâce à un excellent service de taxi boat, vous pouvez accéder au village de Sant'Angelo où se trouve la plage de Chiaia de roses, une côte petite mais super équipée qui vous permet de vivre confortablement l’endroit le plus chic de l’île. Notre journée de découverte des plages se poursuit dans la municipalité de Forio, où nous avons des réalités très particulières.
La première est certainement la baie de Citara, dominée par une végétation subtropicale et méditerranéenne luxuriante et la présence du Parc Thermal Poseidon (le plus grand de l’île), rendant indispensable la visite de cette partie de la côte de l’île.
Jeune certainement pas d’un point de vue géologique mais pour cela il concerne ses mécènes les plus fréquents. La plage de Cava dell'Isola est le point de recontre officiel des jeunes générations qui fréquentent l’île. Toujours dans la municipalité de Forio se trouve l’endroit le plus suggéstif de toute l’île: la Baie de Sorgeto.
Cette baie naturelle a deux particularités: la première est le paysage stupéfiant créé par la falaise de calcaire qui embrasse la baie faite de piscines naturelles de pierre noire et brillante. La deuxième réside dans le fait que les eaux thermales chaudes du sous-sol de l’île coulent ici même, faisant de ce lieu un grand SPA extérieur gratuit.
Que ce soit de jour ou de nuit, été ou hiver, un plongeon dans les eaux de la baie de Sorgeto restera unique et inoubliable.